Bastogne. Bientôt un hall de transformation pour produits agricoles

Bastogne. Bientôt un hall de transformation pour produits agricoles
 Publié le mardi 09 juillet 2019 à 10:35    Bastogne

L'ancienne gare du Sud à Bastogne accueillera d'ici une bonne année un nouveau hall relais agricole. Fruit d'un partenariat entre les communes de Bastogne, Bertogne et Vaux-sur-Sûre, ce hall relais sera mis à disposition des agriculteurs souhaitant transformer leurs propres productions de viandes et de lait. Plusieurs éleveurs et cultivateurs issus des trois communes ont déjà fait part de leur intérêt. Certains pourront y préparer des colis de viande, pendant que d'autres y transformeront et conditionneront des fromages, yaourts ou glaces...

À noter qu'à côté de la transformation directe, les trois communes ont prévu une cuisine pour collectivités (écoles, homes, crèches,...). D’autres initiatives telles que des GAC, des cours de cuisine ou des marchés fermiers pourront y être organisés.

Le nouveau bâtiment trouvera place dans une prairie à côté de l'ancienne gare. L'investissement total est de 975.063 €, subsidié par la Région Wallonne à hauteur de 500.000 €.

 

 




Merci de bien vouloir noter que les commentaires publiés sur ce site le sont par des tiers et ne font pas l'objet d'un contrôle avant publication. Par conséquent TV Lux ne saurait être tenu pour responsable des commentaires et réactions publiés par des utilisateurs des réseaux sociaux (Facebook, Twitter, etc.) portant sur un article publié sur son site.



Facebook


Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte