Info

Ecole de Grandvoir : Evrard obtient une prolongation de subsides

Ecole de Grandvoir : Evrard obtient une prolongation de subsides
 Publié le jeudi 17 octobre 2019 à 15:15 - Mis à jour le samedi 19 octobre 2019 à 15:20    Neufchâteau

Nouveau rebondissement dans le projet d'extension de l'école de Grandvoir. Yves Evrard et Mariline Clementz ont obtenu ce mercredi une prolongation de subsides de la part du ministre Daerden, en charge des bâtiments scolaires. Une subvention qui doit permettre de financer 90% des travaux nécessaires dans cette école communale.

 

Ce dossier n’en est pas à ses premières péripéties vu que, pour rappel, la rénovation de l'établissement avait été bloquée par la ministre des pouvoirs locaux de l'époque, Valérie Debue. Une décision qui avait provoqué la colère du collège chestrolais qui dénonçait un jeu politique de la part du MR, alors que le dossier doit être remis au ministère pour 31 décembre.

 

Par courrier, Yves Evrard explique que le refus de la tutelle résultait du fait que la commune fonctionnait en affaires courantes. Toujours en se référant à la tutelle, il précise également que "le caractère d’urgence invoqué par le collège communal n’est pas établi car il existe une possibilité de dérogation à cette règle avant le 15 octobre." D’où cette demande donc des élus Pour Vous et de la 3ème Piste afin de reporter le dossier au-delà de la date butoir pour le remise du projet, jusqu’au moment où la situation de la commune se sera éclaircie.

 

La majorité, elle, comptait redéposer ce dossier à l'identique au nouveau ministre des pouvoirs locaux, Pierre-Yves Dermagne.

  

Cette prolongation du subside de 836 000€ pour un coût total de 985 000€ vient donc ajouter une nouvelle ligne à la longue histoire des rivaux chestrolais. Et peut-être pas la dernière dans ce dossier de l’école de Grandvoir.


Newsletter

Recevez notre newsletter pour ne rien manquer de l'info, du sport et de nos émissions