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E411. Les frontaliers subiront les travaux jusqu'au printemps

E411. Les frontaliers subiront les travaux jusqu'au printemps
 Publié le jeudi 08 novembre 2018 à 13:42 - Mis à jour le jeudi 08 novembre 2018 à 13:52    Arlon

 La Sofico dresse aujourd'hui le bilan du chantier de réfection du tronçon Arlon-Sterpenich et confirme ce que craignaient tous les automobilistes : le chantier ne sera pas terminé avant l'hiver. La fin des travaux est annoncée pour avril 2019.

Le noeud du problème se situerait au niveau du tronçon Weyler-Sterpenich. La dalle de béton armé doit être entièrement refaite sur 6,7 km nécessitant une réorganisation complète du chantier. Initialement seules des réparations ponctuelles étaient prévues explique la Sofico :


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 « alors qu’environ 10.000 m2 de réparations de béton armé continu étaient initialement prévues, ce sont finalement près de 25.000m2 de béton armé continu qui doivent être traités. Ces dégradations conséquentes n’ont pu être détectées avant d’ouvrir la structure».

D'ici la fin de la semaine la nouvelle dalle sera coulée, suivront ensuite une trentaine de jours de prise de béton avant de pouvoir circuler à nouveau sur ce tronçon.


Un chantier au ralenti durant la période hivernale.

Pendant la période hivernale, le travail se poursuivra lorsque cela s’avérera possible mais la circulation devrait être moins pénible :

« dès la mi-décembre, vers Bruxelles on circulera à nouveau selon des conditions habituelles (120 km/h) et vers le Luxembourg, deux voies seront disponibles avec une vitesse réduite ».

Une circulation qui sera néanmoins réduite à une seule voie lorsque les travaux l'exigeront.


Fin du chantier en avril 2019


Pour la finalisation du chantier, il faudra attendre le retour de conditions météorologiques favorables :

 « la pose des couches de roulement devra avoir lieu sur toute la largeur de l’autoroute, depuis la voie rapide, jusqu’à la bande d’arrêt d’urgence et les zones de refuge. Les marquages devront aussi être réalisés. Ces opérations représentent environ un mois de travail continu qui devra avoir lieu au retour de conditions météorologiques favorables sur une période suffisante ».

 
Durant cette dernière phase du chantier, tout sera mis en œuvre pour faciliter la mobilité des usagers, explique également la Sofico qui annonce vouloir clôturer l’entièreté du chantier dans le courant du mois d’avril 2019.





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