Info

Deux conseillers luxembourgeois déchus de leurs mandats

Deux conseillers luxembourgeois déchus de leurs mandats
 Publié le jeudi 07 décembre 2017 à 18:08 - Mis à jour le jeudi 07 décembre 2017 à 18:16    Léglise - Musson


Newsletter

Recevez notre newsletter pour ne rien manquer de l'info, du sport et de nos émissions


 Le cabinet de la Ministre wallonne des Pouvoirs locaux Valérie De Bue vient d’annoncer via un communiqué de presse que 31 mandataires wallons ont été déchus de leurs mandats ce jeudi.

« Le Gouvernement a sanctionné 31 mandataires en défaut d’avoir remis leur déclaration de mandats et de rémunération 2016 (exercice 2015). Ils sont dès lors déchus de leur(s) mandat(s). Ils ne seront également plus éligibles pour une durée de six ans ».

Dans la liste des mandataires concernés on retrouve deux Luxembourgeois : le conseiller communal Nicolas DEMANDE de Léglise et le conseiller CPAS Jérôme PAILLOT de Musson.


Contacté par téléphone, Nicolas Demande, n’était pas au courant de cette sanction à son encontre. « Je pensais être en ordre » a simplement commenté le conseiller qui croyait avoir régularisé sa situation. « Je vais me renseigner » s’est-il borné à commenter, visiblement étonné.


27 conseillers avaient régularisé leurs déclarations

Le 19 octobre dernier, le Gouvernement wallon avait décidé de poursuivre la procédure contradictoire à l’encontre des mandataires qui n’étaient toujours pas en ordre. Entre temps, 27 d’entre eux avaient régularisé leur situation. Il a été décidé de ne pas retenir de sanction à leur encontre, précise le communiqué.


Frédéric Feller