Info

Des travaux annoncés sur la N89 entre Vecmont et La Roche

Des travaux annoncés sur la N89 entre Vecmont et La Roche
Photo d'illustration - Google Street View
 Publié le mardi 06 avril 2021 à 15:10 - Mis à jour le lundi 04 juillet 2022 à 15:33    La Roche-en-Ardenne


Newsletter

Recevez notre newsletter pour ne rien manquer de l'info, du sport et de nos émissions


La Sofico l'a annoncé dans un communiqué ce mardi matin : dès le 12 avril et jusqu'au mois de juillet, un chantier de réhabilitation de la Nationale 89 est prévu entre Vecmont et La Roche-en-Ardenne.

Les travaux porteront sur 6 kilomètres dans les deux sens de circulation et seront "organisés de manière à garantir un accès aux véhicules au village de Beausaint". Précisément, les travaux auront lieu sur trois tronçons.

  • De la sortie de Vecmont (au carrefour N89/rue Ronchampay) jusqu’à l’entrée de Beausaint (carrefour N89/rue du Mont)



A partir du 12 avril, la circulation s’effectuera sur ce tronçon de la N89 pendant plusieurs semaines via des feux de signalisation. Dans un second temps, les feux de signalisation seront retirés et la circulation s’effectuera sur la sous-couche de la voirie avec une vitesse limitée à 30 km/h. Lorsque le tronçon 2 sera réhabilité et que la circulation y sera à nouveau possible, il sera alors nécessaire de fermer ce tronçon 1 pour une courte durée (une à deux journées) afin d’y poser la dernière couche de roulement. Cette fermeture devrait intervenir au mois de juillet. Les dates plus précises seront communiquées ultérieurement.

  • Entre la sortie de Beausaint (carrefour N89/chemin de Herdawe) jusqu’au centre de La Roche-en-Ardenne (avant carrefour N89/N834/N833)

Ce tronçon de près de 3 kilomètres sera touché du 12 avril jusqu’au début du mois de juillet prochain. Ce tronçon sera totalement fermé à la circulation dans les deux sens. Une déviation sera mise en place à partir de Vecmont via Halleux et Gênes par les N885, N888 et N833 (dans les deux sens).

  • Entre le carrefour N89/N833/N834 et le pont du Faubourg

Ce tronçon de moins d’un kilomètre sera fermé à la circulation pendant 5 jours la semaine du 31 mai. Des déviations seront mises en place : l'une très locale de La Roche vers Houffalize et et de Houffalize vers La Roche : via Berismenil, Nadrin, Samrée (N860, N89).La Sofico conclut que ce chantier de 1.700.000 euros se terminera par des opérations de marquage. La fin des travaux est prévue pour août 2021.