Info

Des restaurants luxembourgeois distingués par le Gault&Millau

Des restaurants luxembourgeois distingués par le Gault&Millau
 Publié le lundi 07 novembre 2022 à 17:02 - Mis à jour le lundi 07 novembre 2022 à 17:26    Marche-en-Famenne

Le guide gastronomique Gault&Millau a présenté ce lundi sa 20e édition pour la Belgique. On y dénombre 1380 adresses dont 125 nouvelles. Dans son palmarès, trois restaurants de notre Province sont mis à l'honneur : la Grappe d'Or à Arlon,  le Bistrot Blaise à Marche et le Cor de Chasse à Wéris.  


Newsletter

Recevez notre newsletter pour ne rien manquer de l'info, du sport et de nos émissions


Pointée avec la meilleure cote (15,5) des "nouveautés remarquables" la Grappe d'Or n'est pourtant pas une jeune pousse dans le milieu gastronomique. Mais poussés par une envie de changement et de renouveau, le chef et son épouse, ont relancé en juin dernier leur aventure culinaire dans un nouveau lieu à Arlon (voir notre reportage ci-dessous). Un retour gagnant avec une formule plus intimiste qui a visiblement tapé dans l'oeil du Gault&Millau qui les distingue également comme "le plus beau restaurant design" de son édition anniversaire.

Dans son communiqué, le guide gastronomique met également en lumières deux autres tables luxembourgeoises. Ainsi, Le Cor de Chasse à Wéris se classe dans le "sommet de la gastronomie belge" avec une note de 16,5 et le Bistro Blaise (Marche-en-Famenne) décroche le titre du Gastro-bistro de l'année.


Frédéric Feller