Info

Décès du bourgmestre Jacques Gigot. Le choc absolu à Florenville

Décès du bourgmestre Jacques Gigot. Le choc absolu à Florenville
 Publié le vendredi 13 novembre 2020 à 17:09 - Mis à jour le vendredi 13 novembre 2020 à 17:52    Florenville


Newsletter

Recevez notre newsletter pour ne rien manquer de l'info, du sport et de nos émissions


Le bourgmestre de Florenville est décédé inopinément ce vendredi. Il a été emporté par une crise cardiaque alors qu’il effectuait une balade au Rocher du Ha (Chiny).

Une information terrible de nos confrères de l’Avenir du Luxembourg, confirmée par le premier échevin florenvillois Yves Planchard. Jacques Gigot a succombé à un malaise cardiaque, ce vendredi. Avec des amis, il était parti en balade au Rocher du Ha, dans la commune de Chiny. Il s’apprêtait à s’engager dans un chemin forestier lorsqu’il a subi une attaque cardiaque.


Une figure locale

A Florenville, la triste nouvelle se répand, provoquant un choc absolu dans la commune. Jacques Gigot était marié et père d’une fille. Il était bien connu sur ses terres. L’homme a été longtemps manager d’agence bancaire. Il était très actif dans le carnaval de Florenville. Il était d’ailleurs secrétaire du comité carnaval local.

En 2012, Jacques Gigot s’était présenté une première fois aux élections communales. Il avait alors effectué un mandat en tant que conseiller de CPAS (MR). Six ans plus tard, il prend la tête de la liste AC (Ambition Commune) et devient bourgmestre suite au désistement du vainqueur en nombre de voix Christian Schöler (511 voix contre 506 à Jacques Gigot).

Jacques Gigot avait 64 ans. Toute l’équipe présente ses plus sincères condoléances à ses proches.

BOUDOU D. PIERSON F. FELLER