Création d'un skatepark à La Roche-en-Ardenne

Création d'un skatepark à La Roche-en-Ardenne
 Publié le mardi 12 janvier 2021 à 16:46 - Mis à jour le mardi 12 janvier 2021 à 19:41    La Roche-en-Ardenne

C'est une grande joie pour Noah et Ryan Kooij, respectivement âgés de 18 et 19 ans ! Ces jeunes Rochois vont pouvoir assister à la création d'un skatepark dans leur ville. Le permis d'urbanisme a été accordé la semaine dernière par la Région wallonne. Le résultat de 4 années de démarches pour les deux frères.

"On a appris la nouvelle ce matin" nous confie Noah. "C'est assez inattendu en cette période du coronavirus et ça redonne de l'espoir !"

En 2017, Noah et Ryan avaient sollicité Sophie Molhan pour créer un espace dédié aux jeunes, un lieu de rencontre qui manquait. Après autant d'années, l'actuelle échevine se réjouit de la concrétisation du projet. "Le skatepark verra le jour au lieu-dit "En Pérovette", tout près du home. Il sera possible d'y faire du BMX, de la trottinette et évidemment, du skateboard. On attend désormais les beaux jours pour entamer la construction".

Aux côtés de la commune, l'asbl "Miroir Vagabond" se chargera de faire vivre l'endroit. "Nous allons créer du mobilier à l'aide de palettes" déclare Delphine Rogister, animatrice et chargée de projet. "Nous ferons aussi de l'art urbain avec les jeunes dans l'objectif de réaliser des fresques murales. Si le festival Bitume peut avoir lieu cette année, des artistes de rue seront aussi présents pour animer l'endroit".

Le skatepark devrait donc être fonctionnel cet été. Un projet de 25.000 euros dont 20.000 pris en charge par la commune et 5000 subsidiés par la Fédération Wallonie-Bruxelles pour l'implication des jeunes.

 

N. Lefèvre







Facebook


Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site et optimaliser votre expérience utilisateur.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus

J'ai compris