Mesures Covid : le bourgmestre de Neufchâteau et des élus à l’amende

Mesures Covid : le bourgmestre de Neufchâteau et des élus à l’amende
 Publié le mardi 05 mai 2020 à 19:46 - Mis à jour le mardi 05 mai 2020 à 20:19    Neufchâteau

C’est une réunion qui n’est pas passée inaperçue ! Ce lundi soir, une dizaine de personnes se sont retrouvées à l’amende pour plusieurs infractions aux mesures Covid. Parmi elles, le bourgmestre de Neufchâteau Dimitri Fourny et plusieurs élus de sa liste.

Manifestement interpellée par le nombre de véhicules stationnés devant la buvette du club de football de Longlier, une patrouille “Covid” de la police locale s’y est arrêtée pour constater le rassemblement… pourtant proscrit en cette période de confinement.  “Parmi les verbalisés,  il y avait bien le bourgmestre de Neufchâteau, Dimitri Fourny, ainsi que d’autres élus”, nous confirme le parquet du Luxembourg. 

S’agissait-il d’une dernière réunion de “majorité”, avant de céder la place ce mercredi soir ? Pourquoi ne pas avoir utilisé les vidéos-conférences comme il est d’usage depuis plus d’un mois, si tant est que cette réunion fut urgente et indispensable ? Enfin surtout, pourquoi de pas avoir respecté la distanciation imposée à tout un chacun ? Nous avons tenté sans succès de joindre Dimitri Fourny pour rendre compte de ses explications.

Bien dommage, car cette série d’infractions apparaît incompréhensible, voire paradoxale, au regard des mesures d’hygiène et de sécurité prises par le bourgmestre en vue de limiter les présences au conseil communal ce mercredi soir pour la mise en place de la nouvelle majorité.

A moins qu’à Neufchâteau, les règles de confinement ne s'appliquent à géométrie variable… 

Christophe Thiry







Facebook


Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site et optimaliser votre expérience utilisateur.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus

J'ai compris