Martelange, Vaux-sur-Sûre, Léglise: les filtres arriveront mercredi. Enfin !

Martelange, Vaux-sur-Sûre, Léglise: les filtres arriveront mercredi. Enfin !
 Publié le mardi 09 juin 2020 à 12:11    Léglise - Martelange - Vaux-sur-Sûre

Les communes de Martelange, Vaux-sur-Sûre et Léglise n’ont plus que quelques heures à patienter avant de recevoir les filtres promis par le gouvernement fédéral. 

Lancée début mai en trois phases, la distribution aurait dû être bouclée en deux ou trois semaines, mais c’était sans compter les quelques errements logistiques de la Défense.

Fin mai, la caserne de Peutie qui gère toute la logistique du matériel Covid nous a écrit pour nous informer que la livraison des filtres à masques était terminée pour la province de Luxembourg”, nous explique le commandant de la zone de secours Luxembourg Stéphane Thiry. Problème, la zone de secours Luxembourg qui est la responsable du dispatching de ces filtres au niveau communal, tient un état des lieux précis de ce qu’elle reçoit et distribue : “nous nous sommes aussitôt rendus compte qu’il en manquait !” Et pour cause, la fourniture prévue le 15 mai... n’a jamais eu lieu. 

Lorsque le commandant de la zone de secours s’en inquiète auprès des services logistiques de la Défense, l’explication est pour le moins... surprenante : “Si vous le dites, on vous croit, s’entend répondre Stéphane Thiry. Nous sommes incapables de vous dire ce que nous avons déjà livrés.

Après quatre rappels insistants, la confirmation est enfin tombée ce mardi midi : 30.000 filtres arriveront ce mercredi à la zone de secours.  Ils y seront triés puis dispatchés dès jeudi sur Martelange, Vaux-sur-Sûre et Léglise. A charge des communes d’assurer ensuite la distribution individuelle.  

A noter que 30.000 filtres, c’est 10.000 de plus que nécessaires pour ces trois communes. Question de logistique…

Christophe Thiry

 

 







Facebook


Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site et optimaliser votre expérience utilisateur.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus

J'ai compris