Grand-Duché : covid-19, le pays placé en orange par les autorités belges !

Grand-Duché : covid-19, le pays placé en orange par les autorités belges !
 Publié le lundi 13 juillet 2020 à 13:49 - Mis à jour le lundi 13 juillet 2020 à 14:46    GDL - Province

Le Fédéral recommande la vigilance si vous devez vous déplacer ou si vous revenez de chez nos voisins Grand-Ducaux. Cette couleur orange a été attribuée au pays par les Affaires Étrangères suite à une recrudescence des cas positifs de Covid-19 lors des deux dernières semaines. Il n’est absolument pas interdit de se rendre au Grand-Duché mais il est recommandé d’être vigilant.

Les autorités grand-ducales ont lancé une importante campagne de tests qui a notamment mis en évidence l’existence de cas positifs asymptomatiques. 10% des cas positifs testés au Grand-Duché sont des frontaliers (Belges, Français et Allemands).

Du côté de Vivalia, on s’inquiète du suivi de « tracing » pour les cas positifs belges détectés chez nos voisins. Apparemment la coordination des informations entre les deux pays ne se fait que très peu, voire pas du tout…

Côté belge, on se prépare aussi à une possible augmentation des cas en septembre. Une circulaire ministérielle en ce sens a été envoyée aux hôpitaux. La réouverture des écoles, les retours de vacances et la réapparition saisonnière des symptômes grippaux risquent d’engorger fortement les urgences au point que les autorités sanitaires belges demandent à ces hôpitaux de doubler ou même de tripler leurs capacités de test pour la rentrée !


D. Pierson

 







Facebook


Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site et optimaliser votre expérience utilisateur.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus

J'ai compris