GDL. Une semaine d'évaluation, avant de nouvelles restrictions ?

GDL. Une semaine d'évaluation, avant de nouvelles restrictions ?
 Publié le mardi 17 novembre 2020 à 14:46 - Mis à jour le mardi 17 novembre 2020 à 14:51    GDL

Sur le coup de 12h30, le gouvernement luxembourgeois a fait le point sur la pandémie de Covid-19 à l'occasion d'une conférence de presse.

"Depuis le 21 octobre, nous avons une situation relativement stable au niveau du nombre de nouvelles contaminations par rapport aux tests. Le taux de positivité se situe entre 5 et 7%, moins élevé que celui des pays voisins. Pour l'instant, on peut donc parler d'une légère diminution" a déclaré le premier ministre luxembourgeois. Néanmoins, une hausse des hospitalisations est constatée depuis trois semaines. "Nous n'avons pas franchi la limite, mais nous sommes dans une situation délicate et il nous reste peu de marge. Si nous voulons assurer les soins médicaux normaux, nous devons nous préparer à de nouvelles mesures".

Vers la fermeture des cafés et restaurants ?

Le gouvernement luxembourgeois se donne encore cette semaine pour analyser la tendance. S'il n'y a pas une diminution des hospitalisations, des restrictions seront prises dans les secteurs où l'on se réunit et où le masque ne s'impose pas. "Cela concerne l'Horeca où il y a des contacts sociaux. Ces derniers devront être limités, tout comme les contacts privés. Le nombre de quatre personnes pouvant être accueillies à domicile pourrait passer à deux. Les activités culturelles où le public est présent seront également interrompues, à l'exception des musées et des bibliothèques" ajoute Xavier Bettel. Ces mesures pourraient être d'application jusqu'au 15 décembre, on le rappelle, au cas où la tendance n'est pas inversée.

 

N. Lefèvre







Facebook


Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site et optimaliser votre expérience utilisateur.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus

J'ai compris