Coronavirus

Bouillon : la vaccination aura lieu au hall des sports

Bouillon : la vaccination aura lieu au hall des sports
Photo d'illustration - Google maps
 Publié le mardi 09 mars 2021 à 16:41 - Mis à jour le mardi 09 mars 2021 à 17:18    Bouillon - Virton


Newsletter

Recevez notre newsletter pour ne rien manquer de l'info, du sport et de nos émissions


Cet après-midi, le bourgmestre de Bouillon, Patrick Adam, a reçu une bonne nouvelle de la Région wallonne. Celle-ci a validé le choix du hall sportif pour l'antenne de vaccination, comparable à un centre de proximité. Ces antennes, comme annoncé sur notre site le 23 février dernier, remplacent les centres itinérants ou mobiles évoqués précédemment et disposeront d'une ou deux lignes. A Bouillon, les modalités d'ouverture ne sont pas encore connues. "Des réunions sont prévues prochainement", nous explique le bourgmestre Patrick Adam.

Du côté de Virton, où l'organisation n'a pas été un long fleuve tranquille, la vaccination contre le Covid-19 se déroulera bien au garage du concessionnaire François. Selon le Dr. Guy Delrée, représentant des médecins généralistes de la province, "Le montage sera terminé ce jeudi". Il faut installer la téléphonie, les frigos et assurer la formation du personnel. Les convocations seront envoyées par après. L'ouverture n'est donc pas prévue avant la fin de la semaine prochaine".

A savoir qu'une réunion est programmée ce mercredi 10 mars pour fixer la date d'ouverture des centres de vaccination répartis aux quatre coins de la province de Luxembourg.

N. Lefèvre