Arlon. La présence du variant sud-africain a été confirmée

Arlon. La présence du variant sud-africain a été confirmée
 Publié le mercredi 03 fevrier 2021 à 18:05 - Mis à jour le mercredi 03 fevrier 2021 à 19:07    Arlon

Suite à la découverte d'un cas positif au variant sud-africain du coronavirus, l'école Saint-Bernard d'Arlon avait subi un test généralisé samedi dernier.

On apprend aujourd'hui que sur les trente cas positifs, 10 sont finalement imputables à ce variant réputé plus contagieux.

Des résultats qui viennent confirmer la pertinence de la fermeture totale de l'école jusqu'au 9 février inclus. Les autorités en profitent pour rappeler plus largement à la population la nécessité de respecter les mesures barrières afin de casser les chaînes de transmission du virus quel qu'il soit.


Pas de remise en question de la réouverture de l'école

 Ce samedi 6 février un second test est prévu pour les enfants et membres du personnel qui avaient été testés négatifs une semaine plus tôt. La confirmation du premier résultat leur permettra de retrouver l'école le 10 février.

De leur côté, les enfants testés positifs le 30/01 devraient pouvoir réintégrer l'école au terme de leur quarantaine de 10 jours, soit également pour les derniers jours avant les vacances de carnaval.

Reste le cas, plus compliqué, des parents d'enfants testés positifs : à l'isolement depuis 10 jours avec leurs enfants, ils ne débuteront leur véritable quarantaine que le dixième jour. Autrement dit, ce n'est qu'à J+17 après le test positif de leur progéniture qu'ils pourront espérer sortir de quarantaine, à condition d'obtenir un test négatif.







Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site et optimaliser votre expérience utilisateur.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus