Info

Confinement : des bois sortis malgré l’interdiction !

Confinement : des bois sortis malgré l’interdiction !
 Publié le vendredi 21 septembre 2018 à 19:27 - Mis à jour le dimanche 23 septembre 2018 à 16:36    Messancy


Newsletter

Recevez notre newsletter pour ne rien manquer de l'info, du sport et de nos émissions


Un exploitant forestier grand-ducal a fait fi de l’interdiction de circulation en forêt décrétée ce lundi 17 septembre. Les véhicules de transport et machines forestières ont été aperçus ce jeudi par un riverain à proximité du village de Habergy, à une dizaine de kilomètres à vol d’oiseau de la zone infectée par la peste porcine africaine.  

Selon nos sources, confirmées au cabinet du ministre René Collin, des agents du DNF ont constaté l’infraction et dressé un procès-verbal ce vendredi. Il s’agit du premier PV établi depuis l’interdiction de toute circulation en forêt dans cette zone de confinement de 63.000 ha.

Contacté par téléphone, l’exploitant forestier nous a fait part de son étonnement : “Nous avons reçu la demande d’un marchand de bois de la région. Il nous avait assuré qu’il n’y avait là pas d’interdiction, car nous avons juste coupé et sorti les bois situés en lisière de forêt et nous les avons chargés dans une prairie.

L’entreprise avait entamé les travaux mardi. Ce jeudi soir, les agents du DNF lui ont intimé l’ordre de quitter les lieux au plus vite.

Christophe Thiry