Publié le mardi 19 novembre 2024 à 10:03 - Mis à jour le mardi 19 novembre 2024 à 11:41 Saint-Hubert
Seule tripartite en province de Luxembourg, réunie autour du futur bourgmestre Didier Neuvens, la nouvelle majorité à Saint-Hubert (Dynamic, Borq et Villages et Agissons Ensemble) associera leurs conseillers dans plusieurs matières.
Recevez notre newsletter pour ne rien manquer de l'info, du sport et de nos émissions
Deux postes au collège pour chacune des trois formations. Dynamic, Borq et Villages et Agissons Ensemble, misent sur un équilibre parfait au sein de seule majorité formée en tripartite en province de Luxembourg. La nouvelle majorité veut que "l'approche rigoureuse et structurée dans la répartition des compétences communales repose sur une adéquation précise entre les expertises professionnelles des échevins et les exigences actuelles des pouvoirs locaux. Cette démarche incarne notre volonté de garantir une gestion optimale pour des résultats à la hauteur des attentes citoyennes", insiste le futur bourgmestre Didier Neuvens.
Les conseillers communaux de la majorité seront aussi associés à la préparation des dossiers "dans une volonté de (les) impliquer activement (...) et par respect pour les citoyens qui leur ont accordé leur confiance, nous veillerons à valoriser leurs compétences afin qu’ils apportent un soutien précieux aux échevins dans l’exercice de leurs responsabilités."
Sébastien Bonmariage sera attaché à la forêt, à la chasse et à la pèche ; Dominique Bosendorf, aux travaux, à la rénovation urbaine et l’eau ; Gilles Dabe, à la digitalisation et à la communication.