Direct, magazines, reportages
et tous nos contenus liés


tvlux.be/80eme  

Communales 2024

Margot Kech entre dans un collège expérimenté à Bastogne

Margot Kech entre dans un collège expérimenté à Bastogne
 Publié le mardi 12 novembre 2024 à 09:24 - Mis à jour le mardi 12 novembre 2024 à 11:08    Bastogne

La composition du futur collège de Bastogne ne réserve que peu de surprises. Aux côtés du bourgmestre et des échevins sortants, Lutgen, Collignon, Georges, Besseling et Gaspart (au CPAS), on retrouve deux Bertognards, Jean-Marc Franco et la jeune Margot Kech.
Jessica Mayon (minorité) se voit offrir la présidence du centre culturel.


Newsletter

Recevez notre newsletter pour ne rien manquer de l'info, du sport et de nos émissions


Les résultats du scrutin avaient déjà accordé aux citoyens de Bertogne une large représentation au sein du futur conseil communal. Ils pourront aussi compter sur la présence de deux échevins sur les sept membres du collège. Une nouvelle, Margot Kech, et un expérimenté, Jean-marc Franco. 
Pas de surprise du côté bastognard : outre le bourgmestre Benoît Lutgen, les fonctions scabinales seront occupées par Philippe Collignon, Françoise Georges, Jean-Pol Besseling et Jean-Michel Gaspart.
Le pacte de majorité a été déposé ce lundi 11 novembre, il prévoit d'ores et déjà que Françoise Georges et Jean-Michel Gaspart céderont le relais au 31 décembre 2028.

A noter que la présidence du centre culturel a été confiée à la cheffe de file de la minorité Jessica Mayon (Ensemble). Un mandat appréciable au regard du futur pôle culturel de Bastogne.