Publié le vendredi 18 octobre 2024 à 12:06 - Mis à jour le vendredi 18 octobre 2024 à 12:27 Marche-en-Famenne
Le lundi 2 décembre marquera un tournant dans l'histoire de Marche-en-Famenne. Arrivé en tête des voix de préférence, Nicolas Grégoire prendra la succession d'André Bouchat. Le futur bourgmestre s'inscrira dans la continuité, à commencer par l'ouverture du collège aux socialistes. Gauthier Wéry y fait son entrée comme président de CPAS.
Recevez notre newsletter pour ne rien manquer de l'info, du sport et de nos émissions
Décrochant 14 sièges sur 25, la liste "Les Engagés-Mayeur" a une nouvelle décroché une majorité absolue sur Marche-en-Famenne. Alors que le MR avait fait part de sa volonté de ne pas intégrer une coalition avec une
formation disposant de la majorité absolue, des discussions ont été entamées avec le groupe PS (4 sièges/25), par ailleurs déjà en coalition avec "Les Engagés – Mayeur" depuis 2012 (2012-2018 et 2018-2024).
Arrivé deuxième, à 453 vois de Nicolas Grégoire, le bourgmestre historique de Marche-en-Famenne a d'ores et déjà annoncé qu'il ne siégera pas, ni en collège, ni au conseil, laissant les mains libres à son successeur.
Outre le bourgmestre, échevin depuis douze ans, le nouveau collège pourra compter sur l'expérience de Christian Ngongang, Carine Bonjean et Jean-François Piérard. Il voit l'arrivée de trois nouveaux : Philippe-Michel Panza et Magali Coppe pour "Les Engagés – Mayeur" et Gauthier Wéry, pour le PS. Ce dernier reprendra la présidence de CPAS, jusqu'ici assurée par Gaétan Salpeteur.