Direct, magazines, reportages
et tous nos contenus liés


tvlux.be/80eme  

Communales 2024

Collège à Neufchâteau : Christian Grandjean cède sa place à Guillaume Robert

Collège à Neufchâteau : Christian Grandjean cède sa place à Guillaume Robert
 Publié le vendredi 08 novembre 2024 à 11:40 - Mis à jour le vendredi 08 novembre 2024 à 14:08    Neufchâteau

A Neufchâteau, les compétences au sein du collège ont été réparties.
On y retrouve par ordre de voix de préférence, François Huberty, Marie-Eve Hubermont, Vincent Parache et Jacques Cheppe. Christian Grandjean cède sa place à Guillaume Robert et se retire pour raisons de santé. Micheline Louis présidera le CPAS et Antoine Caron, le conseil.


Newsletter

Recevez notre newsletter pour ne rien manquer de l'info, du sport et de nos émissions


Arrivé troisième en voix de préférence, l'échevin Christian Grandjean ne fera pas partie de la prochaine équipe. Âgé de 62 ans, l'échevin des travaux s'était lancé en politique en 2012 et se voit aujourd'hui contraint de se retirer, explique-t-il à nos confères de L'Avenir : "C'est à contrecœur, mais la santé d'abord. J'ai donné le maximum pour la commune. Comme échevin, on est toujours en route, même le week-end ! Le 2 décembre, même si je vais récupérer du temps pour ma famille, il y aura beaucoup d'émotion."

Suivant sur la liste en voix de préférence, c'est un nouveau venu qui assumera la fonction : Guillaume Robert. Il aura en charge entre autres le sport, la Jeunesse, le développement durable, la participation citoyenne. "La question s'était déjà posée lors de la précédente législature, mais le climat était tel que j'avais préféré ne pas me lancer.  Je pense que c'est le bon moment", nous avait-il glissé lors de la présentation de la liste.

Echevine sortante, Micheline Louis poursuivra au collège sur des matières liées à la cohésion sociale, au handica, au personnel communal, aux ainées tout en reprenant la présidence de CPAS.

Comme ce fut le cas sous cette législature, avec Philippe Bruliau d'abord et Christian Kellen ensuite, les séances des conseils communaux seront présidées par un autre élu, non membre du collège. La mission sera cette fois confiée Antoine Caron.