Publié le jeudi 25 juillet 2024 à 18:20 - Mis à jour le jeudi 25 juillet 2024 à 18:57 Bastogne - Bertogne
A Bastogne, le MR se sépare du groupe "Citoyens Positifs", pour mieux soutenir la liste d'ouverture "Ensemble", emmenée par Jessica Mayon et Louis Vaguet.
Recevez notre newsletter pour ne rien manquer de l'info, du sport et de nos émissions
Faisant suite au lancement en début de semaine de la liste '"Ensemble" sur Bastogne -et Bertogne-, le président de la locale MR, Nicolas Gérardy, a précisé par communiqué que sa formation se sépare du groupe "Citoyens Positifs".
"Il est essentiel de reconnaître que notre force réside dans notre capacité à travailler ensemble.Au vu de la décision prise en assemblée générale de travailler sur une liste d’ouverture “Ensemble” emmenée par Jessica Mayon et Louis Vaguet, le MR ne fera plus partie du groupe “Citoyens positifs”
Nicolas Gérardy, président de la locale MR, conseiller communal
Le groupe "Citoyens Positifs" s'était présenté aux élections de 2018 sur Bastogne, avec l'ambition d'apporter une alternative à la majorité sortante. Pari manqué pour la tête de liste, Jean-Pierre Lutgen, qui a décroché 8 sièges pour 17 à la Liste du Bourgmestre, Benoît Lutgen. Voici quatre ans, début 2020, Jessica Mayon s'était vue exclure du groupe "Citoyens Positifs", "parce que je ne suis pas suffisamment en opposition avec les choix de la majorité. Je me refusais de faire le jeu d'une querelle familiale...", avait alors expliqué la conseillère.En réaction, Ecolo Bastogne, qui n'a pas d'élu au conseil communal -mais bien au CPAS-, avait déjà quitté le groupe.