Nassogne. L'Ecolo Véronique Burnotte quitte DcM et siégera comme indépendante

Nassogne. L'Ecolo Véronique Burnotte quitte DcM et siégera comme indépendante
Photo d'illustration - Archives 2017
 Publié le mercredi 02 janvier 2019 à 11:35 - Mis à jour le mercredi 02 janvier 2019 à 11:52    Nassogne

A Nassogne, l'entente entre la locale Ecolo et la nouvelle formation "Demain c'est Maintenant" (DcM) a fait long feu.

La conseillère Véronique Burnotte a annoncé que la locale Ecolo se désolidarise de la liste DcM et qu'elle siégera dorénavant comme indépendante. La jeune nouvelle élue Charline Kinet devient donc la seule représentante de la liste DcM.

La concertation plutôt que l'affrontement

« Dès le lendemain des élections, j'ai ressenti un manque total de respect et de considération envers ma personne et surtout mon travail et celui de la locale Ecolo, systématiquement dénigré, nous explique Véronique Burnotte. Comme si nous n'avions rien fait pendant 18 ans de présence au conseil communal ! Pour continuer à travailler sereinement, il fallait que je me désolidarise.»

Ecolo Nassogne précise dans un communiqué publié sur sa page Facebook, que leur décision « pas facile à prendre » trouve également son explication dans les méthodes employées pour faire passer les idées : « nous restons convaincus qu’il faut privilégier la construction et maintenir le consensus. »

Pas question de remettre le mandat à DcM

De son côté, le groupe DCM s’étonne du choix de Véronique Burnotte et invite la conseillère à remettre son mandat à la liste DcM sur laquelle elle a été élue, "comme le prévoit le code éthique d'Ecolo". Ce que Véronique Burnotte ne compte pas faire : « C'est bien en tant qu'Ecolo que je me suis présentée sur la liste DcM. De surcroît, en dernière place sur la liste, j'ai réalisé le meilleur score. Je ne pense pas trahir mes électeurs. »

Au soir du 14 octobre, DcM avait obtenu 15% des suffrages et remporté 2 sièges sur 17, pour 5 à la liste Ensemble, également en minorité, et 10 à la liste de la majorité I.C.N.

 

Christophe Thiry

 

 




Merci de bien vouloir noter que les commentaires publiés sur ce site le sont par des tiers et ne font pas l'objet d'un contrôle avant publication. Par conséquent TV Lux ne saurait être tenu pour responsable des commentaires et réactions publiés par des utilisateurs des réseaux sociaux (Facebook, Twitter, etc.) portant sur un article publié sur son site.


Pub



Facebook


Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte