Le collège de Tintigny prépare la relève

Le collège de Tintigny prépare la relève
 Publié le lundi 29 octobre 2018 à 12:52 - Mis à jour le lundi 29 octobre 2018 à 15:10    Tintigny

A Tintigny, le collège qui prendra ses fonctions le 3 décembre est désormais connu : on y retrouve le Bourgmestre Benoît Piedboeuf, Isabelle Michel, Benjamin Destrée, Anthony Louette et enfin Cédric Baudelet qui fait son entrée dans l’exécutif.

Un collège qui respecte le choix de l'électeur puisqu'il rassemble les plus gros pourvoyeurs de voix de la liste Commune en vie.

Une seule femme au Collège

Notons qu'une seule femme, Isabelle Michel (deuxième meilleur score) a été élue sur les sept candidates qui s'étaient présentées. En théorie, le collège communal doit compter un tiers de femmes mais, tout comme Tenneville, Tintigny bénéficie d'une dérogation en raison de l'absence de femmes élues supplémentaires.

Pas question pour autant de laisser les candidates à l'écart. Première suppléante, Adeline Béchet entrera au conseil du CPAS, « pour apprendre le métier » nous explique Benoît Piedboeuf. Elle pourrait au terme de la législature remplacer le président Anthony Louette. Non élues également, Sandrine Reisdorff et Marie-Claire Delcourt seront conseillères pour le CPAS.

Au sein du collège, la relève se prépare

Notons que Benoît Piedboeuf entend s'appuyer sur les compétences de tout son groupe. Chaque échevin se verra adjoindre des conseillers délégués (élus) et externes (non élus) pour le seconder dans sa tâche.

« Ils travailleront dans l'environnement de l'échevin et apporteront leur soutien grâce à leurs compétences. C'est aussi une manière d'impliquer des jeunes et préparer la rélève » nous explique le bourgmestre.


Ci- dessous le détail de l'attribution des compétences pour le Collège.



Conseillers auprès des échevins :


Benoît Piedboeuf, Bourgmestre 

Conseillers délégués : Guy Lequeux et Louis Stiernon Conseillers externes : Marie-Claire Delcourt et Céline Jolas


Isabelle Michel, 1ère échevine 

Conseiller délégué : Jean Maurice  Conseiller externe : Sandrine Reisdorff


Benjamin Destrée, 2ème échevin 

Conseiller délégué: Yannick Boelen Conseiller externe : Adèle Reuter et Marie-Claire Delcourt

Cédric Baudlet, 3ème échevin

Conseiller délégué: Yannick Boelen  Conseillers externes : Céline Jolas et Camille Antoine


Anthony Louette , Président  du CPAS 

Conseillers externes : Adeline Bechet, Sandrine Reisdorff et Marie-Claire Delcourt




Merci de bien vouloir noter que les commentaires publiés sur ce site le sont par des tiers et ne font pas l'objet d'un contrôle avant publication. Par conséquent TV Lux ne saurait être tenu pour responsable des commentaires et réactions publiés par des utilisateurs des réseaux sociaux (Facebook, Twitter, etc.) portant sur un article publié sur son site.

Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte