Communales 2018

Houffalize : Nathalie Borlon quittera la majorité pour l'opposition

Houffalize : Nathalie Borlon quittera la majorité pour l'opposition
 Publié le vendredi 04 mai 2018 à 16:17 - Mis à jour le vendredi 04 mai 2018 à 17:02    Houffalize


Newsletter

Recevez notre newsletter pour ne rien manquer de l'info, du sport et de nos émissions


Coup de tonnerre à Houffalize. L'échevine Nathalie Borlon a annoncé son départ de la liste Gestion et Services pour rejoindre celle de L'Essentiel en vue des élections communales.

"Ma décision est mûrement réfléchie, explique-t-elle par le biais d'un communiqué. Je prends un risque, certes, la position la plus confortable serait de rester dans le groupe actuel. Mais j'ai choisi de quitter cette zone de confort, mon souhait est de pouvoir continuer à m'investir en politique afin de poursuivre plusieurs gros dossiers qui me tiennent à coeur."  

En passant dans la liste emmenée par Claude Philippart, Nathalie Borlon rejoindra sa couleur politique de prédilection, le MR. "Mon objectif premier est de mettre mon expérience politique au service des personnes, la participation citoyenne étant un axe important dans mon action. Je respecte la majorité actuelle et certains de ses choix, je n'ai d'ailleurs aucun problème relationnel avec les membres du groupe, parmi lesquels certains sont des amis de longue date. Ma volonté est de mettre mes compétences au service de la population et de rester cohérente à mes valeurs et mes convictions. Sur ces points, je ne m’y retrouvais plus. Je désire plus que jamais mener tous mes dossiers en cours à terme avec le concours habituel du collège et en toute transparence."

Motion de méfiance à prévoir ?

Cette décision surprend autant qu'elle déçoit du côté de la majorité. "Je ne m'y attendais pas, explique le bourgmestre houffalois Marc Caprasse. Je respecte le choix de Mme Borlon mais je ne le comprends pas. La liste Gestion et Services est et restera une liste d'ouverture et je n'ai jamais imposé les idées du cdH à qui que ce soit."

Pour le maïeur, le temps est maintenant à la réflection en vue du remplacement de son échevine. Avant la fin de la législature actuelle ? "Je ne sais pas car la commune a encore de nombreux dossiers en cours, note Marc Caprasse. Mais le choix de Nathalie Borlon impliquera des conséquences. Je vais considérer toutes les options en mesurant l'intérêt de la commune."

Une décision devrait tomber en début de semaine prochaine.