Communales 2018

Elections à Arlon : le MR a-t-il laissé tomber le MC ?

Elections à Arlon : le MR a-t-il laissé tomber le MC ?
 Publié le mardi 02 octobre 2018 à 15:07 - Mis à jour le mardi 02 octobre 2018 à 15:17    Arlon


Newsletter

Recevez notre newsletter pour ne rien manquer de l'info, du sport et de nos émissions


Nous avons été les premiers surpris en découvrant le fichier officiel reprenant l’ensemble des listes déposées en Wallonie. Alors que sur Arlon figurent bien les formations annoncées ECOLO+, Pour vouS et Arlon 2030, le MC, lui, a disparu… effacé derrière le sigle MR !

Changement de stratégie ? Bisbrouille entre candidats du Mouvement Réformateur et ceux du Mouvement Citoyens ? Erreur lors du dépôt des listes ? Rien de tout cela… Carine Lecomte puis Ludovic Turbang que nous avons contactés ce matin le confirment : c’est bien le logo MRMC qui a été déposé le jeudi 13 septembre après-midi. Alors quoi ?

Martine est capricieuse

En charge de la réception des listes sur Arlon, le juge Luc Poncelet nous explique avoir bien reçu la demande du groupe MRMC, “mais nous avons rencontré de gros soucis d’encodage avec le logiciel “Martine” développé pour la Région wallonne. Après plusieurs tentatives, nous avons bien encodé le logo, avec les noms de tous les candidats.”

Gommé chez l’imprimeur

Mais voilà… quelques jours plus tard : rebelote. Lorsqu’il reçoit de l’imprimeur les bons à tirer des bulletins de vote,  le MC est toujours aux abonnés absents. Heureusement, le juge veillait au grain et la modification a été apportée.

Passé au bleu chez l’imprimeur, le Mouvement Citoyens retrouvera bien sa place sur les bulletins de vote : soulagement dans les rangs…

MR, encore sur le site des résultats

Reste une dernière coquille. Sur le site internet officiel des résultats mis en ligne ce mardi matin, le changement n’a pas encore été acté. En première place par ordre de présentations, on y lit encore le MR seul aux commandes...

Christophe Thiry