Communales 2018

Ecolo Luxembourg présente ses jeunes pousses pour 2018

Ecolo Luxembourg présente ses jeunes pousses pour 2018
 Publié le vendredi 30 mars 2018 à 17:40 - Mis à jour le lundi 02 avril 2018 à 15:29    Province


Newsletter

Recevez notre newsletter pour ne rien manquer de l'info, du sport et de nos émissions


 Ce vendredi, Ecolo Luxembourg a dévolé le nom de ses deux têtes de listes aux élections provinciales 2018 pour les districts de Bouillon et Neufchâteau.

Deux jeunes candidats, à savoir :

Noémie Michel, 24 ans de Framont. Candidate d'ouverture, cette enseignante dans le secondaire en arts plastiques est décrite comme « très sensible aux questions santé-environnement ainsi qu'à l'équité. Il est très important pour elle que chaque individu puisse être traité sur le même pied d'égalité quelque soi d'où il vient ».

Elle souhaite s'engager pour « une politique plus juste et plus durable ».

Adrien Hotton, 28 ans de Saint-Hubert, est accompagnateur de train à la SNCB, il connaît donc bien les enjeux de la mobilité. « Grand amoureux de la nature, le respect de l'environnement est pour lui une priorité. Militant actif dans le milieu syndical depuis plusieurs années, le bien-être de toutes et tous est un combat qu'il mène ».

Par sa candidature aux élections provinciales, il souhaite « pouvoir changer les choses pour un plus grand nombre de personnes ».


Culture intensive des sapins de Noël : stop ou encore ?

Parmi les thématiques qu'ils défendront durant leur campagne, les deux candidats ont annoncé qu'ils feront une priorité de la problématique de la culture intensive des sapins de Noël.

Ils dénoncent le recours important aux pesticides et son impact sur la santé. La problématique d'accès aux terres agricoles, l'impact sur le paysage et la biodiversité de l'Ardenne.





Message new page FB