Communales 2018

Daverdisse. Présentation du futur collège communal

Daverdisse. Présentation du futur collège communal
 Publié le mardi 23 octobre 2018 à 09:50 - Mis à jour le mercredi 07 novembre 2018 à 16:11    Daverdisse


Newsletter

Recevez notre newsletter pour ne rien manquer de l'info, du sport et de nos émissions


A Daverdisse, on connaît désormais la composition du collège communal, à la barre de la commune pour les six prochaines années. Pour rappel, la liste Pour ! emmenée par Maxime Léonet a largement remporté ces élections communales avec sept sièges contre deux à la liste Comm’1 Action.

Maxime Léonet, bourgmestre sortant et réélu, explique dans un communiqué :

« Vu nos six ans d’expérience, où nous avons toujours privilégié le travail en équipe avec plusieurs représentants du Collège à chaque réunion, nous avons décidé de le faire apparaitre en travaillant en 2 pôles : un pôle “technique” et un pôle “social”, au sein desquels les différentes compétences ont été réparties en fonction des affinités, de la disponibilité et de la flexibilité de chacun des membres du futur Collège en impliquant également les conseillers communaux. 

Ce n’est pas une répartition classique, mais une répartition pragmatique et efficace assurant de la fluidité dans la gestion communale. »

Maxime Léonet précise encore que « deux conseillers communaux (François PONCELET et Mylène LEYDER) se sont vus attribuer des mandats dérivés importants. Ils seront invités à certaines réunions et donneront des coups de main ponctuels sur des dossiers correspondants à leurs centres d’intérêt (technique pour François, social pour Mylène) pour que toute notre équipe soit impliquée dans la gestion communale et les choix politiques. »

S. BOUDOU





Message new page FB