Les élections 2018 par commune :
 

Arlon. La liste "Pour Vous" doit se trouver un nouveau candidat

Arlon. La liste "Pour Vous" doit se trouver un nouveau candidat
 Publié le vendredi 14 septembre 2018 à 14:28 - Mis à jour le vendredi 14 septembre 2018 à 17:36    Arlon

 Ce sont nos confrères de la Meuse Luxembourg qui ont relaté ce vendredi la mésaventure de la liste Pour Vous, passion commune.

 Ce jeudi, la liste arlonaise à tendance socialiste a eu la mauvaise surprise de se voir refuser un candidat lors du dépôt des listes.

La raison ? Il n'était pas enregistré comme électeur.

Situé en 23e position sur la liste, Juan Menacho (en bas à droite sur la photo) ne s'était jamais enregistré sur le registre des électeurs. Pour cette élection, il aurait fallu le faire au plus tard avant le 31 juillet.

Une erreur qu'assume pleinement la tête de liste André Perpete : « je connaissais Juan depuis une quinzaine d'années mais pas sur l'aspect politique. Je n'ai jamais imaginé qu'il n'était pas inscrit, j'aurais du lui poser la question ».

Fort heureusement pour lui, André Perpete a trouvé dans l'heure un candidat prêt à s'engager aux côtés des candidats Pour Vous, ce qui lui évitera de présenter une liste incomplète.
Le nouveau candidat, inscrit au registre des électeurs, avait déjà exprimé sa volonté de s'engager. Il a accepté d'adhérer à la liste qui a finalement été déposée ce vendredi avant 16h.

Le nouveau candidat n°23 s'appelle Philippe van Speybroeck, 57 ans. Un ancien cuisinier qui a également des talents d'artificier, déjà mis à contribution par la commission des fêtes. 

Finalement Pour Vous présentera donc bien une liste complète pour le 14 octobre.



Frédéric Feller

 




Merci de bien vouloir noter que les commentaires publiés sur ce site le sont par des tiers et ne font pas l'objet d'un contrôle avant publication. Par conséquent TV Lux ne saurait être tenu pour responsable des commentaires et réactions publiés par des utilisateurs des réseaux sociaux (Facebook, Twitter, etc.) portant sur un article publié sur son site.

Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte