Direct, magazines, reportages
et tous nos contenus liés


tvlux.be/80eme  

Info

Circuit des Ardennes 2025 : les premières nouveautés sont connues

Circuit des Ardennes 2025 : les premières nouveautés sont connues
Jean-François & Jérôme Fiasse
 Publié le mercredi 13 novembre 2024 à 09:53 - Mis à jour le mercredi 13 novembre 2024 à 10:10    Bastogne

On le sait depuis quelques semaines, le Royal Automobile Club de Spa a repris en main l'organisation de la commémoration du Circuit des Ardennes à Bastogne. Un nouveau logo et un premier jet du programme 2025 viennent d'être présentés.


Newsletter

Recevez notre newsletter pour ne rien manquer de l'info, du sport et de nos émissions


C'est forts de leur expérience dans l'organisation des Legend Boucles à Bastogne que les membres du RAC Spa ont ajouté à leur arc les commémorations du Circuit des Ardennes (qui fut pour rappel la première épreuve automobile organisée sur un circuit fermé en Belgique). L'événement va connaître quelques ajustements dès la prochaine édition prévue en juillet 2025.

Si programme est actuellement en cours d'élaboration, Pierre Delettre confirme qu'il est « d'ores et déjà acquis que la Commémoration du Circuit des Ardennes 2025 débutera le vendredi 11 juillet dans après-midi, pour se poursuivre les samedi 12 et dimanche 13 juillet.» Il ajoute que « les participants seront invités le vendredi en fin de journée à une Garden Party qui se tiendra dans un endroit qui se voudra avant tout symbolique de la région traversée par le Circuit des Ardennes créé en 1902. »

Deux jours de balade

L'événement rassemblera des voitures et motos datant des premières heures de l'histoire des courses jusqu'aux aux années 70. Comme pour les Legend Boucles, c'est Eric Chapa qui prendra en charge l'élaboration du parcours de la balade. « Pour ce qui est du roulage, le gros morceau sera proposé le samedi », explique-t-il. « Le parcours sera adapté aux véhicules qui se présenteront au départ, et sera émaillé de diverses haltes avec animations, qui seront détaillées plus tard. Dimanche, une boucle plus réduite sera proposée en matinée, avant un retour définitif sur la Place McAuliffe de Bastogne sur le temps de midi. »

À cela, on pourra ajouter une exposition des véhicule participants au cœur de Bastogne, une remise de prix afin de mettre à l'honneur les équipages, leurs voitures et motos, leurs tenues vestimentaires, etc.