Canicule : restrictions de consommation d'eau potable dans plusieurs communes

Canicule : restrictions de consommation d'eau potable dans plusieurs communes
 Publié le jeudi 25 juillet 2019 à 16:00 - Mis à jour le jeudi 25 juillet 2019 à 16:11    Durbuy - Gouvy - Hotton - Nassogne - Tellin

Au vu des conditions climatiques de ces derniers jours et des prévisions, plusieurs communes luxembourgeoises ont pris les précautions nécessaires afin d'éviter une situation de pénurie d'eau.

Face à la vague de chaleur qui touche actuellement notre région, la cellule sécheresse du Centre régional de crise de Wallonie s'est réunie ce matin. Si aucune mesure particulière n'a été imposée, certaines communes luxembourgeoises ont dû en prendre concernant la distribution publique d'eau.

Parmi celles-ci, les communes de Tellin, Havelange, Hamois, Hotton, Nassogne, Gouvy et Rochefort ont émis des ordonnances à titre préventif demandant à leurs citoyens de limiter leur consommation d'eau.

 

A Durbuy également, les autorités communales ont pris des réglementations concernant la distribution d'eau potable sur le territoire. A partir d'aujourd'hui et jusqu'à nouvel ordre, il est interdit aux habitants d'utiliser l'eau potable à d'autres fins qu'à un usage ménager. S'il est autorisé d'utiliser l'eau potable pour un usage sanitaire ou alimentaire, il est interdit de remplir sa piscine ou d'arroser son potager, par exemple. La commune rappelle que ces décisions ont été prises afin d'éviter une potentielle pénurie d'eau. A travers un arrêté, elle insiste également sur le fait que toute infraction sera punie d'une amende administrative.




Merci de bien vouloir noter que les commentaires publiés sur ce site le sont par des tiers et ne font pas l'objet d'un contrôle avant publication. Par conséquent TV Lux ne saurait être tenu pour responsable des commentaires et réactions publiés par des utilisateurs des réseaux sociaux (Facebook, Twitter, etc.) portant sur un article publié sur son site.



Facebook


Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site et optimaliser votre expérience utilisateur.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus

J'ai compris