Bastogne : le centre de vaccination déplacé à l'ancien LeenBakker

Bastogne : le centre de vaccination déplacé à l'ancien LeenBakker
Photo d'illustration - GoogleStreetView
 Publié le vendredi 19 fevrier 2021 à 16:58 - Mis à jour le vendredi 19 fevrier 2021 à 17:04    Bastogne

A Bastogne, une solution est sur le point d’aboutir quant à une relocalisation du futur centre de vaccination, en un lieu plus adapté. Moyennant un dernier accord formel de la Région wallonne, ce centre de vaccination sera installé à la Porte de Trèves, dans l’ancien magasin LeenBakker. 

A l’initiative de la commune, en recherche d'alternatives depuis la désignation des sites, des échanges et négociations ont eu lieu entre le propriétaire du bâtiment LeenBakker et la Région. Une convention doit être signée prochainement, libérant ainsi  la salle des sports de l’Indsé. Un choix initial rapidement regretté par les utilisateurs, professeurs de gymnastiques ou membres de clubs sportifs.

L’ancien magasin LeenBakker est une bien meilleure localisation, se réjouit le bourgmestre Benoît Lutgen. Il y a là davantage de places de parking, un accès rapide par transports en commun, pas d’escaliers…” sans bloquer pour un temps indéterminé les locaux de l’Insdé.

D’une superficie de 900m2 (pour 600 à l’Indsé), l’ancien magasin dispose de suffisamment d’espace pour monter les deux lignes de vaccination prévues pour la région de Bastogne.

Resteront quelques adaptations pour éviter les croisements superflux : “Nous avons déjà convenu avec le propriétaire d’agencer une seconde entrée donnant un accès direct depuis l’extérieur sans passer par la galerie commerciale”, précise le bourgmestre.

 

Chr. Thiry

 





Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site et optimaliser votre expérience utilisateur.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus