Info

Bastogne. L'ancien bourgmestre Guy Lutgen nous a quittés

Bastogne. L'ancien bourgmestre Guy Lutgen nous a quittés
 Publié le dimanche 26 juillet 2020 à 13:19 - Mis à jour le dimanche 26 juillet 2020 à 14:38    Bastogne


Newsletter

Recevez notre newsletter pour ne rien manquer de l'info, du sport et de nos émissions



Bastogne est en deuil ce dimanche, l'ancien Bourgmestre et Ministre Guy Lutgen est décédé. C'est sa fille Françoise qui, la première, l'a annoncé sur les réseaux sociaux suscitant déjà une vague d'hommages.

Des hommages auxquels se joint le Collège communal de Bastogne :

"C’est avec une vive émotion et une grande tristesse que le Collège communal de Bastogne vient d’apprendre le décès cette nuit de Guy LUTGEN, à l’âge de 84 ans. Les membres du Collège communal tiennent, au nom de l’ensemble des Bastognards, à saluer son engagement et son dévouement pour Bastogne et sa région, tout au long de sa carrière (...)

Bourgmestre du cœur parce qu’il s’ouvrait aux difficultés des autres, aux causes sociales et défendait des soins de santé de qualité et de proximité pour tous les Bastognards, il était aussi un bourgmestre prévoyant, clairvoyant, qui anticipait les enjeux importants et prenait les décisions, parfois difficiles, quand cela s’imposait".


Père de l'actuel bourgmestre de Bastogne, Guy Lutgen l'avait précédé à cette fonction et restera l'une des figures marquantes du PSC devenu cdH. Son président provincial René Collin lui rend également hommage ce dimanche :

"C'est tout le cdH de la province qui se retrouve aujourd'hui orphelin de cette grande figure humaniste, qui aura marqué plusieurs générations de son charisme et de son dynamisme (...)
Guy Lutgen fut pour moi un modèle politique. Comme à beaucoup de jeunes, il m'a donné sa confiance. A nous tous, il a offert le modèle de sa passion d'agir pour l'intérêt général avec la préoccupation constante de chaque personne.

Nous perdons un homme d'Etat, un Ardennais au grand coeur, franc, jovial, chaleureux, opiniâtre. Son beau sourire va nous manquer, alors qu'il part rejoindre son épouse Gisèle et sa fille Christine.
Le cdH du Luxembourg présente ses condoléances émues à ses enfants et petits-enfants".


Nul doute que d'autres hommages vont suivre ce dimanche pour souligner l'incroyable parcours de cet homme politique qui pendant près de 40 ans aura marqué la politique nationale et locale.