Info

Bastogne. Avant le festival du rire, le concours "Les talents de l'humour"

Bastogne. Avant le festival du rire, le concours "Les talents de l'humour"
 Publié le jeudi 03 novembre 2022 à 11:32 - Mis à jour le jeudi 03 novembre 2022 à 12:17    Bastogne

Après deux ans d'absence, la soirée des "Talents de l'humour" était de retour à Bastogne vendredi. Véritable préambule au "Festival du rire", qui se tiendra du 18 mars au 2 avril 2023, cette soirée a fait le plein de spectateurs et a permis de belles découvertes. 

5 talents, 5 prix, 3 lauréats


Newsletter

Recevez notre newsletter pour ne rien manquer de l'info, du sport et de nos émissions


Ils avaient 10 minutes chacun: 10 minutes pour convaincre le public de leur talent et pour donner le ton de leur spectacle! L'humoriste Kostia avait bien chauffé le public avant leur entrée, lui-même étant d'ailleurs passé par la case de la soirée des "Talents de l'humour" en 2019 à Bastogne. 

3 Hommes, 2 femmes, bruxellois, jeunes et aux styles différents se sont succédé sur la scène de l'Espace 23: Fabio, Ilona, Lorenzo Mancini, Sarah Lélé et Juan. 

Fabio a remporté le prix du public et le prix des commerçants. Lorenzo Mancini a raflé, de son côté, le prix du jury et celui de la presse. Sarah Lélé a, quant à elle, remporté le prix des jeunes. 

Hugo Simon et PE en deuxième partie de soirée

Hugo Simon est un jeune humoriste local, qui a débuté la scène il y a à peine quelques mois. Il ne participait pas au concours mais le Festival du rire l'a néanmoins invité à se présenter au public bastognard. L'humoriste en herbe avait d'ailleurs misé sur la corde locale dans ses vannes. 

L'humoriste PE, bien connu pour ses chroniques lors du confinement, a clôturé la soirée en beauté. Lui-même passé par la case des "Talents de l'humour" en 2016 (et vainqueur des 3 prix alors en lice) il a répété son attachement à cet évènement. 

Pour découvrir le programme de la huitième édition du Festival du rire, c'est ici. Notez que les abonnements sont déjà épuisés et que les spectacles de Élodie Poux et Laura Laune affichent déjà complet. 


Mélanie Scheuren