Basket

Arrêt des play-offs en R2B : le BCCA B champion !

Arrêt des play-offs en R2B : le BCCA B champion !
Photo d'illustration - Le BCCA B réalise le doublé coupe / championnat
 Publié le lundi 16 mai 2022 à 21:20 - Mis à jour le lundi 16 mai 2022 à 21:49    Neufchâteau

La nouvelle est tombée en début de soirée : les play-offs de régionale 2 masculine de basket-ball sont définitivement arrêtés. Le BCCA B est donc déclaré champion. Une décision prise par l'AWBB (Association Wallonie-Bruxelles de Basket-ball) suite aux troubles causés par des supporters visiteurs lors de la première manche.


Newsletter

Recevez notre newsletter pour ne rien manquer de l'info, du sport et de nos émissions


Réuni en urgence ce lundi soir, le conseil d'administration de l'AWBB a pris une décision forte en annonçant la fin prématurée des play-offs en R2B via un communiqué sur son site internet :

Mis au courant des faits inqualifiables qui sont survenus lors de la rencontre du 15 mai 2022, BCCA Neufchâteau – Charleroi Expérience Performance, le conseil d’administration de l’AWBB s’est réuni en urgence ce lundi 16 mai 2022.

Condamnant fermement les agissements inacceptables de « soi-disant amateurs de notre sport », rappelant que les clubs sont responsables du comportement de leurs supporters, soulignant les valeurs qui sous-tendent l’action de l’AWBB telles que le respect de l’éthique, l’intégrité, la promotion du fair-play, le conseil d’administration se doit de prendre une décision ferme.

Garant de l’intégrité physique des joueurs, des arbitres et des officiels, conscient de ses responsabilités et défenseur des valeurs d’amitié et de respect de notre sport, le conseil d’administration de l’AWBB décide, à l’unanimité, de mettre fin aux play-off de régionale 2 B avec effet immédiat. Le classement de la phase régulière détermine le champion de la série régionale 2 B.

Cette décision n’affecte en rien les procédures initiées auprès des instances disciplinaires de l‘AWBB.Le conseil d’administration de l’AWBB

Cette décision intervient au lendemain d'une rencontre placée sous haute tension entre le BCCA B et Charleroi Expérience Performance durant laquelle des supporters visiteurs ont semé le trouble au hall des tanneries (ndlr : l'équipe de TV Lux ayant également été menacée par certains d'entre eux).

Le BCCA Neufchâteau B est donc déclaré champion de R2B. L'équipe coachée par Nicolas Sturam s'offre donc un joli doublé après avoir remporté la coupe AWBB. 


Antoine Masson





Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site et optimaliser votre expérience utilisateur.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus