Info

Baraque de Fraiture. Les communes prennent des mesures de circulation

Baraque de Fraiture. Les communes prennent des mesures de circulation
Photo d'illustration - FB Max Mdm
 Publié le mardi 29 décembre 2020 à 17:20 - Mis à jour le mardi 29 décembre 2020 à 17:30    Manhay - Vielsalm


Newsletter

Recevez notre newsletter pour ne rien manquer de l'info, du sport et de nos émissions


Depuis le week-end dernier et l'arrivée de la neige, les touristes se pressent sur les hauteurs ardennaises, provoquant au passage des embarras de circulation.
Dans les parages de la Baraque de Fraiture, les routes sont bordées de véhicules.

Face à cet afflux, les autorités communales de Vielsalm et Manhay ont décidé de prendre des mesures de circulation particulières, a communiqué ce mardi la zone de police Famenne-Ardenne.


Une série de mesures temporaires, détaillées comme suit :


• Du mercredi 30/12 à 8h30 au mardi 05/01 à 20h, le stationnement sera interdit le long de la N30 et de la N89, aux endroits indiqués par la signalisation en place


• Du mercredi 30/12 au mardi 05/01, chaque jour entre 8h30 et 18h00 :

=> La route régionale RN30 à La Baraque de Fraiture sera mise en sens unique en direction de Manhay, entre l’accès aux silos de sel du SPW (en face de l’entrée des pistes de ski) et le Poteau d’Odeigne ;

=> Le stationnement des véhicules automoteurs sera autorisé en épi sur la bande de circulation de gauche.

=> Lorsque les véhicules stationnés en épi quitteront, ils devront obligatoirement rejoindre Manhay où ils pourront accéder à l’autoroute E25.


"Parallèlement à ces mesures de circulation, nous rappelons que le port du masque est obligatoire dans les endroits où la fréquentation est importante. Les règles de distanciation sociale doivent également être observées.

Enfin, étant donné la fermeture des pistes de ski, les infrastructures et autres commodités présentes sur le site, ne sont pas accessibles au public. Cela n’autorise nullement l’abandon de déchets en tous genres. Nous demandons à chacun de faire preuve de civisme" termine le communiqué de la zone de police Famenne Ardenne.