Autre

Le festival Brassigaume à Marbehan ce week-end

Le festival Brassigaume à Marbehan ce week-end
 Publié le vendredi 15 octobre 2021 à 11:19 - Mis à jour le vendredi 15 octobre 2021 à 12:39    Habay

Le festival Brassigaume se déroulera bien à Marbehan ces 16 et 17 octobre. Il s'agit de la 20 ème édition, qui devait avoir lieu en 2020.


Newsletter

Recevez notre newsletter pour ne rien manquer de l'info, du sport et de nos émissions


A Brassigaume, les amateurs de bière ont l'occasion de découvrir la richesse du patrimoine brassicole belge mais aussi international.  Seuls de véritables artisans sont sélectionnés et cette année on compte la présence de 18 brasseurs (4 italiens, 1 anglais, et 1 Grand-Ducal seront présents).  Plus de 100 bières seront disponibles à la dégustation.

Conséquences du covid sur les brasseurs

Le covid a eu et a toujours des conséquences négatives dans le secteur.  Grégory Verhelst, président de l'asbl Brassigaume et brasseur de La Rulles explique : " la situation s'améliore dans ma brasserie mais ce n'est pas encore parfait loin de là.  Pour vous donner une idée, on tourne à 85 % par rapport à 2019. Nos clients sont frileux et veulent être sûrs que les dates de péremption sont longues.  Et de poursuivre : " Ce que je remarque à Brassigaume, c'est que beaucoup n'ont pas refait des fûts à destination des cafés et autres festivals car ils ont simplement peur de ne pas les évacuer.  En plus, la diminution de nos effectifs ajoute une difficulté supplémentaire à notre travail au quotidien".

A noter que Brassigaume a lieu de 14 à 23h le samedi et de 11 à 20h le dimanche.  L'entrée est libre sous protocole du Covid Safe Ticket


Nadine Urbain





Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site et optimaliser votre expérience utilisateur.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus