Joël Devillet remporte définitivement son procès contre Mgr Léonard

Joël Devillet remporte définitivement son procès contre Mgr Léonard
 Publié le mardi 25 août 2015 à 18:32 - Mis à jour le mardi 25 août 2015 à 18:35    Aubange

En avril dernier, Joël Devillet avait remporté son procès contre Monseigneur Léonard. Une condamnation pour ne pas avoir réagi suite aux abus sexuels subis par Joël dans les années '80. Il avait été abusé par un prêtre à Aubange alors que Mgr Léonard était, lui, évêque de Namur Luxembourg.

Fin du marathon judiciaire

Condamné à verser 10.000 euros à la victime, Mgr Léonard n'ira pas en cassation.  Il l'a fait savoir via ses avocats à Me Kauten, conseil de Joël Devillet. Celui-ci nous a confirmé que la somme serait versée prochainement à son client. Pour Joël Devillet c'est la fin d'un long combat de près de 15 ans. D'après Me Kauten, il s'est dit "satisfait", "le marathon judiciaire est enfin terminé".

Revoir le reportage d'avril 2015




Merci de bien vouloir noter que les commentaires publiés sur ce site le sont par des tiers et ne font pas l'objet d'un contrôle avant publication. Par conséquent TV Lux ne saurait être tenu pour responsable des commentaires et réactions publiés par des utilisateurs des réseaux sociaux (Facebook, Twitter, etc.) portant sur un article publié sur son site.


Pub



Facebook


Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte