Arlon : mise en quarantaine d'une élève de 12 ans. La réaction outrée d'un père de famille

Arlon : mise en quarantaine d'une élève de 12 ans. La réaction outrée d'un père de famille
 Publié le mercredi 24 fevrier 2021 à 13:55 - Mis à jour le mercredi 24 fevrier 2021 à 15:54    Arlon

Dans un communiqué, l'échevine arlonaise de l'enseignement Carine Lecomte rappelle les règles et protocoles en vigueur en Fédération Wallonie-Bruxelles, concernant les élèves qui se sont rendus à l'étranger.

Ceux-ci doivent se faire tester et observer une quarantaine à leur retour en Belgique ou lorsqu'ils fréquentent un établissement de la Fédération Wallonie-Bruxelles.

Cette mise au point intervient suite à une petite polémique née sur les réseaux sociaux et relayée dans la Dernière Heure.

Un père de famille a posté une vidéo (maintenant retirée de Facebook) dans laquelle il se plaint du comportement de la directrice de l'école de Sterpenich fréquentée par sa fille. La directrice aurait, en effet, imposé une quarantaine à la jeune fille de douze ans, après avoir vu, sur Facebook, que l'élève s'était rendue en Suisse avec son père durant les vacances de Carnaval.

Comme ce dernier le signale dans sa vidéo, le Luxembourg, où il réside, n'a pas interdit les voyages à l'étranger. La Suisse n'est par ailleurs pas en zone rouge.

Il dit avoir contacté un huissier et avoir rencontré la directrice, en sa présence, pour attester de la situation.

Il regrette que sa fille ait été ainsi mise à l'écart, alors qu'elle ne présente aucun symptôme. Contrainte de rester à domicile pendant dix jours, elle a reçu du travail de la part de l'établissement scolaire, mais ne dispose pas d'ordinateur personnel selon le père.

Comme le rappelle, néanmoins Carine Lecomte, les Directions d’école sont chargées de veiller au respect des règles sanitaires dans leur établissement scolaire et d’avertir les parents en cas de non-respect de celles-ci.

Le cas échéant, la Direction de l’école peut informer les autorités judiciaires.

 

 





Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site et optimaliser votre expérience utilisateur.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus