Info

Arlon : fermeture de la N4 de mardi à jeudi

Arlon : fermeture de la N4 de mardi à jeudi
Photo d'illustration
 Publié le lundi 25 novembre 2019 à 16:12 - Mis à jour le lundi 25 novembre 2019 à 16:40    Arlon

La N4 sera totalement fermée à la circulation du mardi 26 novembre au jeudi 28 novembre dans les deux sens depuis le croisement avec la N81 jusqu’au carrefour avec le chemin de Clairefontaine. Cette fermeture intervient dans le cadre du chantier de sécurisation de la voirie entre Arlon et Steinfort. Elle doit permettre de placer la première couche de revêtement hydrocarboné sur la voirie.

Deux déviations sont prévues durant cette fermeture : l'une pour les utilisateurs venant du Grand-Duché de Luxembourg qui seront invités à emprunter le chemin de Birel (véhicules légers et poids lourds) qui passera dès lors en sens unique. La seconde est destinée aux usagers venant d'Arlon qui seront invités à emprunter la N81, puis l’autoroute E411/A4. Notons que pour les riverains habitants aux abords de la zone de chantier, il est conseillé de se garer au parking de la Spetz durant la journée de mercredi.

 

En chantier depuis le 13 mai

Ces travaux, en cours depuis le 13 mai, ont pour but de réhabiliter et de réduire la N4 de trois à deux bandes de circulation depuis Arlon jusqu'au village d'Autelbas. Une voie sera donc disponible dans les deux sens. Une piste cyclable de quatre kilomètres entre le chef-lieu et Autelbas fait également partie des plans. Une réhabilitation des trottoirs depuis le carrefour de la Spetz jusqu’à la sortie d’Arlon est aussi prévue ainsi que la création de nouvelles zones de stationnement et d'espaces verts le long de la N4 dans Arlon.

 

Bientôt la fin

Ce chantier devrait se conclure d'ici la fin de l'année, sous couvert de conditions météorologiques favorables. Budgétés à environ 2 183 000€ HTVA, ces travaux sont financés par la SOFICO et réalisés en collaboration avec son partenaire technique du Service Public de Wallonie Mobilité et Infrastructures.


Newsletter

Recevez notre newsletter pour ne rien manquer de l'info, du sport et de nos émissions