Info

Arlon : fermeture anticipée de la piscine de la Spetz pour raison sanitaire

Arlon : fermeture anticipée de la piscine de la Spetz pour raison sanitaire
 Publié le jeudi 23 mai 2024 à 19:52 - Mis à jour le vendredi 24 mai 2024 à 18:19    Arlon

La Régie Communale Autonome (RCA) des Sports d'Arlon a annoncé ce jeudi 23 mai, la fermeture de la piscine de la Spetz pour cause de présences de légionelles. La piscine devait fermer prochainement pour rénovation, elle ne rouvrira donc pas avant l'automne 2024.


Newsletter

Recevez notre newsletter pour ne rien manquer de l'info, du sport et de nos émissions


Ce jeudi en fin d'après-midi, la RCA des Sports d'Arlon a annoncé à ses nageurs la fermeture de la piscine de la Spetz. Une décision avec effet immédiat pour raisons sanitaires :

"En raison de la présence de légionelle, les protocoles de sécurité et de nettoyage nécessaires avant toute réouverture ne peuvent être réalisés rapidement. Cela nous oblige à garder la piscine fermée jusqu'au début des travaux de rénovation".

L’établissement devait fermer le 3 juin pour des travaux de rénovation.  La piscine rouvrira donc à la fin de ces travaux, à l’automne 2024.

La RCA s'excuse auprès de ses nageurs pour la gêne occasionnée mais se veut rassurante. Le taux de contamination relevé est loin du seuil critique de maladie. Selon le protocole en vigueur, les nageurs ayant fréquenté la piscine ne doivent rien faire, sauf en cas d'état grippal.

Les écoles concernées par cette fermeture communiqueront plus en détail ce vendredi auprès des élèves et parents.