Info

Arlon. Des véhicules de police incendiés cette nuit

Arlon. Des véhicules de police incendiés cette nuit
 Publié le vendredi 01 mai 2020 à 09:20 - Mis à jour le vendredi 01 mai 2020 à 16:58    Arlon

 Nuit de premier mai agitée pour la police locale d'Arlon qui a été victime d'un incendie volontaire. Vers une heure moins le quart, un individu habillé d'un treillis et d'un sweat à capuche a pénétré dans le parking de la rue du Casino et a bouté le feu à un combi.

Suite à l'intervention des pompiers, le sinistre a été maîtrisé mais le feu a touché au moins quatre véhicules, trois de la police et une voiture privée. Un expert descendra sur les lieux ce vendredi matin pour évaluer les dégâts.

L'auteur de l'attaque a été filmé par les caméras de surveillance, une enquête est en cours pour l'identifier. Elle sera menée par la zone de police de Gaume par souci d'impartialité. Le laboratoire sera présent également ce vendredi pour les prélèvements d'usage.


Action anarchiste du premier mai ?

Pour le chef de la zone de police, Michaël Collini, difficile de ne pas faire le lien avec l'incitation à la révolte lancée récemment sur le site bruxellois IndyMedia qui appelait à des actions contre la police pour ce premier mai.

Si elle avait déjà connu des dégradations de véhicules, c'est la première fois que la police locale d'Arlon est victime d'un incendie volontaire.


Frédéric Feller


Newsletter

Recevez notre newsletter pour ne rien manquer de l'info, du sport et de nos émissions