Info

Arlon : des citoyens rendent hommage à Patrice Lumumba

Arlon : des citoyens rendent hommage à Patrice Lumumba
 Publié le jeudi 30 juin 2022 à 14:44 - Mis à jour le lundi 04 juillet 2022 à 15:33    Arlon

Ce matin à Arlon, une poignée de citoyennes et citoyens accompagnés du député Wallon Jean-Philippe Florent (Ecolo) ont rendu hommage à Patrice Lumumba.


Newsletter

Recevez notre newsletter pour ne rien manquer de l'info, du sport et de nos émissions


Il y a 52 ans jour pour jour, le Congo belge devait une République indépendante. Pour célébrer cet anniversaire et rendre hommage à l'ancien premier ministre Patrice Lumumba, quelques citoyens de la région d'Arlon se sont rassemblés ce jeudi matin devant la statue de Léopold II.

"En ce jour anniversaire de l’indépendance du Congo, c’est Patrice Lumumba que nous, citoyens du monde, souhaitons honorer ici, devant ce monument de la honte, ainsi que toutes les victimes de la brutalité coloniale belge au Congo. Notre hommage constitue aussi un cri de révolte et de colère face à la persistance du fait colonial et face à toutes les formes de domination et d’exploitation, qu’une propagande modernisée tend, encore et toujours, à invisibiliser."   Michaël Lucas, citoyen
Jean-Philippe Florent





Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site et optimaliser votre expérience utilisateur.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus