Info

21 millions de subsides européens pour 12 écoles dans la province

21 millions de subsides européens pour 12 écoles dans la province
 Publié le jeudi 23 juin 2022 à 17:30 - Mis à jour le jeudi 23 juin 2022 à 17:32    Aubange - Bastogne - Léglise - Libramont - Manhay - Messancy - Province - Saint-Hubert

Le Gouvernement wallon a approuvé ce jeudi les premiers dossiers de rénovation de bâtiments scolaires grâce à des fonds européens issus du Plan de relance et de résilience européen (NextGenerationEU). Sur 149 écoles, 12 sont issues du Luxembourg (voir tableau ci-dessous).


Newsletter

Recevez notre newsletter pour ne rien manquer de l'info, du sport et de nos émissions


Bastogne tire le gros lot avec pas moins de 4 dossiers approuvés sur son territoire dont 2 concernent l'ICET pour un montant de subsides de 6,2 millions d'euros sur plus de 9,5 millions de travaux. "Une excellente nouvelle, réagit le Bourgmestre Benoît Lutgen. Cela permettra de regrouper toutes les activités de l'école sur un seul site".  A Bastogne toujours, l'INDSE section maternelle recevra près de 2,2 millions d'euros pour démolir et reconstruire un nouveau bâtiment et l'école communale de Arloncourt-Moinet, 340.000 euros pour créer une extension avec de nouvelles classes.

A Saint-Hubert, l'enseignement secondaire libre reçoit 2 millions 250 mille pour démolir l'ancien et construire un nouvel internat, de nouvelles classes et de nouveaux ateliers. L'école le Foyer à Messancy et l'ISMA à Arlon obtiennent quant à elle 2 millions d'euros pour démolir et reconstruire un nouveau bâtiment pour le primaire. L'école libre de Halanzy (Aubange) bénéficie de près de 1,5 millions pour la démolition et la reconstruction d'un bâtiment. L'école de Witry (Léglise) maternelle et primaire sera rénovée grâce à une aide de plus de 1,3 millions d'euros. L'école fondamentale libre de Bourdon (Hotton): 1,1 millions de subsides pour démolir et reconstruire un bâtiment. L'école communale de Turpange (Messancy) va chercher un financement d'un peu plus d'un million d'euros pour construire une nouvelle aile. L'école communale de Neuvillers (Libramont) bénéficie de plus de 645.000 euros pour remplacer ces préfabriqués. L'implantation d'Oster (Manhay) a un plus de 325.000 euros pour rénover la toiture et créer une classe et des locaux connexes vu la vétuste du bâtiment actuel.


Christelle Collin





Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site et optimaliser votre expérience utilisateur.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus