Info

Neufchâteau. Un village de vacances autour du Cap au vert ?

 Neufchâteau. Un village de vacances autour du Cap au vert ?
neufchâteau.be
 Publié le mercredi 03 fevrier 2021 à 11:52 - Mis à jour le mercredi 03 fevrier 2021 à 12:13    Neufchâteau

 L'ancien hôtel le Cap au vert à Grandvoir (Neufchâteau) va-t-il devenir l'épicentre d'un village de vacances de standing ? C'est le projet que semble vouloir porter les nouveaux propriétaires du lieu, vendu au mois de juin 2020.

Ce mercredi, l'annonce d'une réunion d'information préalable a été publiée, elle concerne « un permis unique pour un village de vacances de 84 unités d'hébergements de loisirs de type lodges et équipements annexes en zone de loisirs et en partie en zone forestière au plan de secteur ».


Selon les nouvelles régles en vigueur depuis la crise sanitaire, comme ce fut le cas pour le projet d'hôpital à Houdemont, il n'y aura pas de réunion publique mais une « présentation vidéo qui sera accessible les 24 et 25 février 2021 via le lien www.ardennor.com ».

Nous avons joint, Frédéric Lamotte, impliqué dans le projet et renseigné dans l'avis. Il se refuse actuellement à tout commentaire avant la publication de la vidéo. Même mutisme du côté des autorités communales, l'échevin de l'urbanisme Simon Defat, nous explique suivre une procédure stricte qui devrait permettre aux citoyens de s'exprimer.

Et sur les réseaux sociaux, les commentaires vont déjà bon train, en réaction à une publication de la bourgmestre Michèle Mons Delle Roche qui parle « d' un projet de village de vacances qui épousera parfaitement les différentes zones et qui utilisera la main d'oeuvre locale ».



Qui est l'auteur du projet ?



Au coeur de ce projet on retrouve Geert De Paepe, un entrepreneur flamand actif dans le secteur horeca et immobilier, propriétaire notamment de l'hôtel de standing 1898 The Post à Gand. Depuis le 30 juin 2020, il est devenu l'administrateur délégué de la SA Geers, propriétaire de l'établissement Cap au Vert. Un homme d'affaires qui nous est présenté comme une personne soucieuse de développer « des projets qualitatifs ».


De ce côté, il faut reconnaître que la province de Luxembourg attire de plus en plus de projets touristiques alliant confort et nature. Reste à voir comment celui de Grandvoir s'intégrera dans ce magnifique écrin de verdure.



F. Feller


Newsletter

Recevez notre newsletter pour ne rien manquer de l'info, du sport et de nos émissions