Virton rassuré : le club aura bien sa licence

Virton rassuré : le club aura bien sa licence
 Publié le vendredi 07 mai 2021 à 13:50 - Mis à jour le vendredi 07 mai 2021 à 14:06    Virton

Ce vendredi, les représentants de l'Excelsior Virton ont défendu leurs intérêts devant la CBAS (Cour Belge d'Arbitrage pour le Sport). Pour rappel, bien qu'ils avaient obtenu le feu vert de la Commission des Licences le 14 avril dernier, les gaumais contestaient "une mise sous tutelle" imposée par cette même commission. Ils avaient alors introduit un recours devant la CBAS pour être déchargés de ces contrôles jugés "abusifs", comme le soulignait sur notre plateau Patrice Waltzing (administrateur du club) il y a quelques jours. 

Ce matin, les dirigeants ont d'emblée été rassurés par les membres de la CBAS. "Dès le début de notre entrevue qui a duré deux heures, ils nous ont confirmé que nous aurions bel et bien la licence. Tout est en ordre au niveau des documents", explique Patrice Waltzing. "Pour ce qui est de la mise sous tutelle que nous contestons, la CBAS nous a également rassuré. Elle va transmettre un rapport à la Commission des Licences et les contrôles seront moins importants qu'annoncés."


Même si elle était attendue, la confirmation de la licence va permettre aux dirigeants d'avancer plus sereinement dans le gros chantier de reconstruction du club. Les choses avancent en coulisses. D'ici quelques jours on devrait en savoir plus quant à la future structure de l'Excelsior.