Football. Le président de la RES Durbuy arrête les frais !

Football. Le président de la RES Durbuy arrête les frais !
 Publié le jeudi 19 mars 2020 à 12:37 - Mis à jour le jeudi 19 mars 2020 à 12:57    Durbuy

Quel avenir pour la royale Entente Sportive de Durbuy ?

Paul Tintin, président et principal pourvoyeur financier du club, a annoncé qu'il jettait l'éponge, lassé par toutes les mesures de plus en plus lourdes imposées par l'ACFF, l'association des Clubs francophones de football. « On nous en demande de plus en plus financièrement et à ce rythme-là, ça sera intenable pour les clubs qui évoluent au niveau amateurs, expliquait ce dernier il y a quelques jours encore alors qu’il était en pleine réflexion. A partir de là, je me demande si j’ai encore ma place dans le football même si je suis un vrai passionné. »

Après les clubs de Hamoir et de Stockay, c’est donc au tour de Durbuy de vivre un moment d'incertitude. Au point de ne pas aligner d'équipe en D2 amateurs la saison prochaine ? C'est probable, à moins qu'un investisseur ne se signale dans les prochaines semaines. 

Cette annonce marque la fin d’une belle histoire qui avait commencé en P2 pour le président Tintin au sein du club de Bomal, avant une fusion avec le club de Durbuy.

La RES Durbuy avait alors franchi plusieurs paliers pour se retrouver en D2 amateurs et y être une des valeurs sûres de la série, avec Hervé Houlmont comme entraîneur. Le club aligne également une équipe en troisième provinciale.

Il y a dix ans de cela, le football luxembourgeois avait déjà été secoué par l’annonce du président Costantini de mettre fin à ses activités du FC Bleid, alors deuxième club le mieux classé de la province...

 







Facebook


Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site et optimaliser votre expérience utilisateur.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus

J'ai compris