Diables Rouges : Timothy Castagne espère jouer un maximum à l'Euro

Diables Rouges : Timothy Castagne espère jouer un maximum à l'Euro
 Publié le mardi 01 juin 2021 à 16:22 - Mis à jour le mercredi 02 juin 2021 à 12:32    National

Le samedi 12 juin, les Diables Rouges entameront l'Euro 2020 par une rencontre face à la Russie. Réuni au centre national à Tubize, le groupe a entamé sa préparation. Ce 1er juin, Timothy Castagne a rencontré la presse. Pour l'Arlonais, cet Euro sera son tout premier grand tournoi international.

 

Après une première saison plutôt réussie en Angleterre du côté de Leicester, avec à la clé une victoire en FA Cup, Timothy Castagne a rejoint le Centre National de Tubize et les diables rouges pour préparer l'Euro qui arrive à grands pas. En concurrence avec un certain Thomas Meunier, sur le flanc droit,  l'arlonais espère disputer un maximum de rencontres : "je serais effectivement déçu de ne pas être titulaire après une aussi belle saison. mais si je ne commence pas, je serai toujours là si on a besoin de moi pour monter au jeu donc ça ne me pose pas de problème."


La présence de Thomas Meunier sur le terrain ne remettrait cependant pas totalement en cause celle de Timothy, puisque les deux ont déjà évolué ensemble chez Diables,  Timothy prenant place sur le flanc gauche. 

 

Gagner l'Euro ? Tout peut arriver, mais ça sera difficile...

 

En ce qui concerne les ambitions des diables à l'euro, le joueur de Leicester se veut plutôt prudent : "il y a quand même des grosses équipes. Il y a la France, l'Angleterre, l'Allemagne... Ça va vraiment être difficile. Nous devrons jouer parfaitement notre jeu et si on le fait on a peut-être une chance de gagner. Mais il ne faut pas partir en se voyant déjà en finale."


Le jeudi 3 juin, les diables affronteront la Grèce pour un premier match amical, avant de recevoir la Croatie trois jours plus tard. Le coup d'envoi de l'euro pour les diables, on le rappelle, ce sera le dimanche 13 juin à Saint Petersbourg face à la Russie.

 

Antoine Masson - avec la RTBF