Publié le mercredi 30 octobre 2024 à 10:11 - Mis à jour le mercredi 30 octobre 2024 à 11:39 Libramont
Le comité du Royal Cercle Sportif Libramont a décidé de se séparer de Samuel Bodet, le coach de l'équipe A. Le directeur technique Sébastien Ricci assurera l'intérim.
Recevez notre newsletter pour ne rien manquer de l'info, du sport et de nos émissions
La nouvelle est tombée mardi dans la soirée: Samuel Bodet est débarqué par le club ardennais. Une décision qui survient alors que Libramont bataille fermement pour sa survie en D3 ACFF série B. Avant-derniers au classement général après 10 journées de championnat, les Mauves n’ont engrangé qu’une victoire depuis le début de la saison et comptabilisent 6 petits points dans leur escarcelle.
“Le club tient à exprimer toute sa gratitude à Sam pour son engagement exceptionnel et ses nombreuses contributions au RCSL”, a fait savoir le club dans un communiqué, “Au fil des années, Sam a déployé une énergie et une passion indéniable, tant en tant que joueur qu’en tant qu’entraîneur. Impliqué dans l'encadrement des équipes de jeunes, il a également œuvré depuis deux ans à l' entretien des infrastructures, rendant le terrain A particulièrement enviable aux yeux des clubs visiteurs.Nous lui souhaitons le meilleur pour la suite de sa carrière et espérons qu’il continuera d’inspirer et de guider les jeunes talents de notre sport”.
Trois titres, une descente
À la tête de l’équipe A de Libramont depuis la saison 2021-2022, Samuel Bodet a connu les montagnes russes avec les Mauves. D'abord en signant un doublé en remportant le championnat de P1 au terme d'un thriller exaltant avec Meix-devant-Virton et la Coupe de la province dans la foulée. Ensuite, en effectuant une culbute de D3 ACFF vers la première provinciale. Mais la saison dernière, Samuel Bodet et ses ouailles avaient remis l'ouvrage sur le métier, en compostant leur ticket pour retrouver la nationale, tout en décrochant une nouvelle Coupe de la province au bout d'une finale spectaculaire face à Oppagne (4-3). Finalement, le début de saison plus que compliqué des Libramontois aura eu raison de l'idylle du Baudet avec le club du Centre Ardenne.
Le directeur technique Sébastien Ricci reprendra les rênes de l’équipe première à titre intérimaire. “Le RCSL reste pleinement engagé dans son ambition de maintenir sa place en D3, et l’ensemble de l’équipe continue de travailler avec détermination pour atteindre cet objectif”, conclut le club.