D3 : Bertrix déclare forfait !

D3 : Bertrix déclare forfait !
 Publié le mercredi 30 mai 2018 à 10:55 - Mis à jour le mercredi 30 mai 2018 à 13:20    Bertrix

Relayée par nos confrères de l'Avenir du Luxembourg, l'information a l'effet d'une bombe dans le football luxembourgeois : le club de Bertrix n'alignera pas d'équipe en Division 3 amateur la saison prochaine. Faute de moyens financiers, les Baudets ne peuvent assurer la présence d'une formation à cet échelon.

Cédric Guillaumin et ses hommes, auteurs d'une remontée formidable en cours de saison pour sauver leur peau en nationale, se retrouvent donc libres.

L'Entente bertrigeoise souhaiterait donc poursuivre avec son équipe B en P2A mais en a-t-elle seulement le droit ? Selon le règlement, pas d'équipe B sans équipe A. Le club pourrait donc être forcé de reprendre en P3.

Cette annonce devrait également avoir des conséquences aux échelons inférieurs. Ainsi, Oppagne aurait la possibilité de monter en D3 tandis qu'Arlon se maintiendrait en P1. Une P1 que Gouvy devrait alors rejoindre, laissant les barrages entre ces deux équipes citées totalement libres de suspense.




Merci de bien vouloir noter que les commentaires publiés sur ce site le sont par des tiers et ne font pas l'objet d'un contrôle avant publication. Par conséquent TV Lux ne saurait être tenu pour responsable des commentaires et réactions publiés par des utilisateurs des réseaux sociaux (Facebook, Twitter, etc.) portant sur un article publié sur son site.


Pub



Facebook


Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte