Faits Divers

Victime de coups au bal à Rochefort, Michaël Roberty est décédé

Victime de coups au bal à Rochefort, Michaël Roberty est décédé
 Publié le vendredi 16 août 2019 à 16:28 - Mis à jour le vendredi 16 août 2019 à 16:31    Namurois - Nassogne


Newsletter

Recevez notre newsletter pour ne rien manquer de l'info, du sport et de nos émissions


Victime de coups portés par plusieurs personnes lors du bal aux lampions à Rochefort, la nuit du 10 au 11 août, le Nassognard Michaël Roberty est décédé des suites de ses blessures ce vendredi.

Plongé dans le coma depuis le week-end dernier, le trentenaire était dans un état critique. Ce vendredi ses médecins l'ont laissé partir et arrêté les soins. Michaël Roberty a fait don de ses organes.

Au niveau judiciaire, l'enquête suit son cours. Mardi 13 août, un mandat d'arrêt a été délivré à l'encontre d'un jeune homme de Rochefort (né en 1987) pour coups et blessures ayant entraîné une incapacité. Le suspect reconnaît sa présence sur les lieux et très partiellement avoir porté des coups. Son interpellation avait suite aux témoignages d'un pompier et d'un policier en civil.

En début de semaine, le Procureur du Roi avait également lancé un appel à témoins pour tenter de mieux comprendre le déroulement des faits. Plusieurs personnes seraient impliquées dans ce tabassage qui a coûté la vie à Michaël Roberty.

Toute personne ayant assisté aux faits est invitée à contacter la police de Rochefort.