Faits Divers

Orages : une trentaine d'interventions essentiellement dans le sud de la province

Orages : une trentaine d'interventions essentiellement dans le sud de la province
 Publié le lundi 20 juin 2022 à 07:45 - Mis à jour le lundi 04 juillet 2022 à 15:33    Province

Après le pic de chaleur du week-end, les orages ont éclaté dans la nuit de dimanche à lundi provoquant des chutes d'arbres, inondations de caves et même un incendie causé par la foudre.


Newsletter

Recevez notre newsletter pour ne rien manquer de l'info, du sport et de nos émissions


C'est essentiellement dans le sud de la Province de Luxembourg que se sont concentrées les interventions des pompiers. Sur la nuit une trentaine de missions ont été assignées aux hommes du feu. Outre les chutes d'arbres à Florenville, Vielsalm, Paliseul et Arlon, ce sont les vidanges de caves qui ont été les plus demandées, principalement sur le chef-lieu.

Une grange frappée par la foudre

Au milieu de ce déluge, les pompiers ont du faire face également à deux incendies. L'un à Marche-en-Famenne avec des gros dégâts au bâtiment des contributions et un second causé par la foudre à Bihain (Vielsalm) où une grange est partie en fumée. Le corps de logis a néanmoins été préservé nous a indiqué le Cozilux.

Ce lundi matin, quelques interventions pour des chutes d'arbres étaient encore en cours à Guirsch (Arlon), Paliseul et Florenville.


Frédéric Feller





Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site et optimaliser votre expérience utilisateur.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus